Bufala-Classique

La mozzarella campana

La Mozzarella de Buffle est un produit typique campanien.

Ses origines sont antiques. De nombreux historiens affirment qu’elle fut produite pour la première fois, par les « Longobardi » vers le IV siècle, d’autres supposent qu’elle ait été importée par Annibal, un siècle auparavant. Tous sont d’accord pour affirmer qu’elle vient du territoire campanien. La Mozzarella de buffle, encore aujourd’hui, est produite exclusivement dans le territoire campanien et pour les 60% sur le territoire de la région de Caserte. Le nom de Mozzarella vient de « couper », (ou trancher) phase selon laquelle, durant la production, elle est tranchée avec les mains et on coupe les petites formes de la grande masse de pâte effilée.

La Mozzarella de Buffle Campana, depuis 1996, est devenue un produit « D.O.P » (Dénomination d’Origine Protégée règlement CEE N° 1107 du 12.05.1996). Le Règlement impose que la production du lait et la production de la Mozzarella se fasse exclusivement dans les régions de la Campania, des Pouilles, ou du Lazio inférieur (bas).

Riche en calcium et en protéines, la mozzarella est également composée de nombreux minéraux hautement nutritionnels. La mozzarella de buffle est un produit frais, nutritif et facile à digérer.

Calories Pour 100g de Mozzarella Di Bufala Campana :

Proteines : 19% Calcium : 510mg
Matières Grasses : 21% Phosphore : 380mg
Vitamine A : 0,15mg Sodium 0,4mg
Vitamine B : 0,003mg Fer : 0,7mg
Vitamine B1 : 0,3mg Valeur énergétique : 270Kcal